Les enseignants de notre maternelle ont évoqué des odeurs de gaz d'échappement provenant d'une bouche d'aération située dans la cour de la maternelle (voir ici). Cette bouche d'aération est celle du parking mitoyen à la maternelle géré par la société de Vinci.
Nous avons adressé à ce sujet un courrier à la mairie qui l'a fait suivre au directeur délégué de Vinci. D'après ce responsable, les émanations seraient dues à "une voiture qui était stationnée moteur tournant" car la bouche en question n'est pas "une bouche d'extractions, mais d'apports d'air. Il n'y a donc aucune évacuation mécanique vers la cour, elle donne dans le passage pompier. Lors de la construction, ces dispositions ont reçu l'agrément des pompiers, tant en termes d'apports d'air qu'en termes de positionnement". Nous prenons acte de cette réponse.
Mais si les enseignants ont pris la peine d'évoquer ce problème en Conseil de classe, c'est parce que les émanations sont régulières et que les enfants en sont incommodés.
Nous allons donc de nouveau solliciter Monsieur Olivier Voye, directeur délégué de Vinci, afin que tous les aménagements nécessaires soient apportés pour qu'il soit mis fin rapidement aux nuisances récurrentes que subissent les enfants. Banaliser le ou les emplacements du parking situés juste au-dessus de la bouche d'aération serait une possibilité...
A suivre...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.